Permettre à Mary-Jane d’utiliser l’écran tactile de son sèche-linge
A propos de Mary-Jane
Je m’appelle Mary-Jane. J’habite dans la charmante ville de Vevey. J’ai 58 ans. Je suis en fauteuil roulant depuis une vingtaine d’années.
Challenge
Pour des raisons de place, une tour de lavage a été installée dans la salle de bain. Cette tour de lavage comprend un lave-linge sur lequel se trouve un sèche-linge. Cette configuration est standard dans un appartement qui ne possède pas d’espace buanderie.Les boutons du sèche-linge se trouvent à une hauteur d’environ 1 mètre 60. Etant en fauteuil roulant, je n’arrive pas à atteindre les boutons avec la main. De plus, je n’arrive pas à lire les informations qui sont affichées sur l’écran. Les boutons de ce sèche-linge ne sont pas des boutons mécaniques. Ils apparaissent sur un écran tactile qui ne permet pas d’activer les boutons par pression à l’aide d’une baguette.Enfin, pour piloter ce sèche-linge depuis un téléphone mobile, il faut activer la fonction « commande à distance » en appuyant sur un bouton qui se trouve sur l’écran tactile du sèche-linge.
J’aimerais avoir une solution qui me permet d’interagir avec un écran tactile et qui me permettrait d’allumer le sèche-linge et d’activer la fonction « commande à distance » du sèche-linge. Cette aide me donnera la possibilité de piloter mon sèche-linge de manière autonome depuis mon téléphone mobile. Elle me permettra également d’accéder aux informations qui s’affichent sur l’écran du sèche-linge.