Développer une solution pour aider Noor
à soulever des haltères

Jeune femme aux cheveux longs bruns et à la peau brune qui sourit à la caméra. Elle porte des lunettes rondes et un haut bleu.

A propos de Noor

Je m’appelle Noor. Je travaille comme ingénieure logiciel au CERN. Je suis née avec une maladie, l’ectrodactylie de la main gauche, qui m'empêche d'avoir une prise ferme sur certains objets du quotidien.

Challenge

J'aime faire de l'exercice et je fréquente la salle de fitness depuis plusieurs années. Cependant, je suis limitée à faire uniquement des exercices de cardio sans équipement. Je suis toujours privée de l'entraînement en force, qui m'oblige à soulever des objets lourds comme des haltères, des barres, des kettlebells, etc. Mon handicap m'empêche d'équilibrer le poids sur mes deux mains, ce qui peut me faire mal et est également dangereux.

Je cherche une solution qui me permette de tenir l'équipement de musculation avec une prise ferme et ainsi ne pas me blesser.

Voici le lien vers le document où je vais continuer à ajouter des informations sur le défi.

J'ai hâte de trouver une solution avec vous tous.


 
 

Solution

L'équipe a développé une série de modules différents pour aider Noor à saisir des objets lourds, à tenir des haltères, à couper des objets, à faire du vélo et à freiner, à nager, etc. en utilisant principalement la technologie d'impression 3D et beaucoup de créativité. La solution adoptée, la "super solution", comprend tous les différents modules.

Noor montrant la "super solution" fixée sur son bras.
Les différents modules développés par Noor et son équipe.
Un gros plan de la "super solution".